Ce mardi, 15 août 2017, le Syli local a joué contre le Sénégal. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du match aller du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football, Kenya 2018. En déplacement, le Syli a était battu par l’équipe locale du Sénégal sur le score de 3-1.
Dans cette rencontre, c’est l’équipe locale du Sénégal qui a pris l’avantage dés de la première période ave 1-0 grâce à Moussa MARA, à la (16e).
Au retour de la pause, les guinéens vont revenir au score par l’intermédiaire de Mohamed Sorel CAMARA à la (65e). Mais cette égalisation n’a été qu’une courte durée pour le syli local, puisque son adversaire mettra ses deux seconds buts respectivement par Amadou N’Yaye à la (68e) et 4 minutes plus tard, le 3e but interviendra.
Avec cette défaite à l’aller, les poulains de Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA sont obligés de gagner 2-0 s’ils veulent participer à la 5é édition du CHAN dont la phase finale est prévue au Kenya. Cette rencontre aura lieu le 22 de ce mois au stade du 28 septembre.
M KABA