Le président de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré a présidé l’assemblée générale du parti ce samedi, 19 août 2017 à son siège sis à Matam. Entouré de ses députés et les membres du bureau national parti, le président de l’UFR a remercié ses militants et sympathisants pour la grande mobilisation qui lui a été réservée malgré cette saison des grandes pluies.
D’abord a demandé une minute de silence à la mémoire des victimes de l’accident de circulation tout récemment sur la route de Kindia, celles de catastrophe naturelle en Sierra Léon et à la mémoire de du président de l’assemblée nationale Burkinabé, Salifou Diallo.
Parlant du parti, Sidya Touré dira qu’aujourd’hui, le constat est que l’UFR a enregistré beaucoup d’adhésion cette année que les années précédentes. « Ceux qui ne comprenaient la culture de notre parti qui est dans le rassemblement pour permettre à notre pays d’aller de l’avant. Aujourd’hui, vous allez dans n’importe quelle fédération de la ville de Conakry ou d’ailleurs, la première chose qu’on remarque dans les réunions, ce sont des adhésions massives. Nous, nous le savons, nous, nous attendions à cela. Nous continuons d’offrir l’alternative pour une Guinée rassemblée » se félicite t-il.
Pour finir, le président de l’UFR a invité ses militants de se préparer dès maintenant pour la prochaine élection communale. « Aujourd’hui, nous sommes en train de chanter et de danser, mais le plus important est de partir le jour du vote pour voter UFR. Tout militant qui ne peut pas aller voter ce jour là, tout militant qui ne peut pas surveiller son bureau de vote, n’est pas un militant. Parce que, c’est le jour du vote qu’on va connaître exactement le nombre de militant de chaque parti » a t- il ajouté.
Hassane Housseïne