Les pèlerins de l’agence de voyage ‘’Dounia’’ traversent une souffrance qui ne dit pas son nom car, ces derniers sont abandonnés à la merci des autres dans ce lieu Saint de l’Islam.
C’est un véritable calvaire que ce groupe des pèlerins de ladite agence que nous avons joint au téléphone ce lundi, 21 août 2017 des pèlerins depuis Médine à la Mecque qui nous a fait savoir que leur bus est resté sans guide. Lisez son témoignage
« Notre bus n’a pas eu de guide de Médine à la Mecque. Imaginez le chauffeur du bus ne parle que l’arabe et parmi les pèlerins, personne ne parle l’arabe, difficilement de nous faire comprendre par ce chauffeur. Nous avons quittés Médine hier dans les environs de 13 heures et nous sommes arrivés à la Mecque à 23 heures. Alors que chaque bus devrait avoir au moins un guide qui doit montrer les lieux aux pèlerins. Arrivée aussi à la Mecque, rien n’était encore prêt pour loger les pèlerins, de 23 heures, je suis resté arrêté jusqu’à 4 heures du matin pour être logé et je n’étais pas le seul dans cette situation. Donc personne n’a pu dormir pour ne pas rater la prière de l’aube et chacun s’est débrouillé pour partir à la mosquée. Moi personnellement aujourd’hui, j’ai raté la prière de Zouhri à cause de ces problèmes. Parce qu’après la prière de l’aube, je suis retourné dans ma chambre pour dormir un peu, mais malheureusement je ne me suis réveillé qu’après la prière de zouhri. On nous a fait comprendre que la meilleure agence de voyage en Guinée est ‘’Dounia’’ et si cette agence se comporte comme ça, je me demande les autres agences vont faire quoi ? », A laissé entendre ce pèlerin.
Au moment où nous mettons se papier en ligne, ces pèlerins sont entrain de tirer le diable par la queue pour accomplir ce 5ième pilier de l’Islam.
Hassane Housseïne
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35