Le syli local de Guinée s’est qualifié (5-0) mercredi 23 aout 2017 à Conakry pour la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Kenya 2018 au détriment des lionceaux du Sénégal au compte des éliminatoires du match du dernier tour retour de cette compétition réservé aux joueurs locaux.
Dès l’entame du match, le syli local a obtenu un penalty. Mais Ibrahima Sory Sankhon n’a pas concrétisé cette action puisque le tir sera repoussé par le gardien adverse.
Il a fallu attendre à la (8’) pour voir l’ouverture du score (1-0) grâce à Sékou Amadou Camara, trente minutes après, Mohamed N’Diaye , marque le deuxième buts (2-0), Ibrahima Sory Sankhon augmentera le capital but à 3 (41’) score qui ne changera pas jusqu’à la pause.
A la reprise, le syli local va encore passer à la vitesse supérieure en marquant un quatrième l’œuvre de Sékou Amadou Camara (52’) qui inscrit un triplé dans ce match dominé par les guinéens et à la 76’ le syli local va compléter le score à (5-0).
Avec ce résultat (5-0), la Guinée sera au rendez-vous de Nairobi parmi les 16 nations qualifiées à partir du 11 janvier jusqu’au 02 février 2018.
M Kaba