L’hôpital régional de N’zérékoré vient de bénéficier d’un don de médicaments et des matériels de gouvernement. Ce don est composé de 10 kits d’accouchement et 3 kits de césarienne. Un kit d’accouchement prend en charge 100 accouchements et un seul kit de césarienne totalise 32 cartons de médicaments et consommables. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi, 24 août 2017.
Présidant la cérémonie d’ouverture ce mercredi, 24 août 2017, le gouverneur de Nzérékoré, Lancé Condé s’est dit comblé de joie. Il a ainsi insisté sur l’utilisation correcte ce don dans l’intérêt exclusif du donateur à l’occurrence le Prof Alpha Condé.
Le directeur régional de l’hôpital de Nzérékoré, Dr Yamoussa Youla a d’abord salué des efforts du chef de l’Etat à travers le département de la Santé. En suite, il a rassuré que ce don va sans nul doute renforcer et faciliter la prise en charge correcte des soins obstétricaux gratuits qui est la cause d’urgence dans son établissement sanitaire.
A signaler ce geste est une manière pour le gouvernement guinéen de réduire la mortalité maternelle et faciliter la prise en charge gratuite des accouchements et de césarienne dans la région.
Laye Camara
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35