A la veille du match Guinée-Libye dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le sélectionneur de l’équipe de Guinée Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a indiqué, mercredi, 30 aout 2017 à Conakry que son équipe est prête pour la victoire face à son adversaire.
Mohamed Kanfory Lappé Bangoura l’a fait savoir en conférence de presse d’avant match au siège de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) en compagnie de son capitaine Fodé Camara.
« On a un match très important. Certes, on a eu l’effectif dans un temps très réduit, on a eu aussi quelques absents dont Florentin Pogba et Ibrahima Traoré. Mais malgré tout, vu l’enjeu de cette rencontre, nous devons garder la dynamique actuelle. Ensuite, améliorer notre classement FIFA. Mais aussi jouer notre petite chance pour espérer se qualifier pour la coupe du monde. Ce match devra nous permettre de nous remettre en confiance » a affirmé le sélectionneur du syli national de Guinée.
Pour lui, il faudra cependant respecter l’adversaire, qui a aussi des qualités aà ne pas négliger a conseiller M. Bangoura.
« Je demande à vous la presse de faire comprendre aux supporters qu’on ne peut pas gagner à tout moment, malgré qu’on est habitué aux victoires. Notre équipe est en reconstruction. Donc, il faut que le public comprenne cela. On doit être exigeant pour la victoire certes, mais pas à tout moment », a demandé Lappé.
A rappeler, que dans cette poule A, la Tunisie et la RD Congo ont six points chacune mais les Léopards du Congo ont une meilleure différence de buts. La Guinée est toujours à la recherche de son premier point, tout comme la Libye.
M Kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35