Un camion de marque Magnoune immatriculé RC 8695 en provenance de Conakry pour Kissidougou est tombé mardi, 05 septembre 2017 à Kourbon, district de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah, préfecture de Mamou dans un trou rempli d’eau et de la boue faisant des blessés et des dégâts matériels importants.
D’après des témoignages reçus, l’état de la route serait à l’origine de cet incident qui, après deux (2) ans de bitumage de la route nationale Mamou-Faranah, les trous et fossés se font sentir au beau milieu de la chaussée.
Pour l’heure, les usagers traversent un calvaire qui ne dit pas son nom. Les voitures elles s’embourbent et les camions eux tombent souvent avec un bilan très lourd.
Vu cette situation, les usagers et les riverains s’interrogent sur le pourquoi de la dégradation d’une route qui été bitumée en 2015 par la société Hennan Chine. Pour Mory Touré, un des chauffeurs qui pratique cette route depuis plus de 20 ans, le bitumage d’avant pouvait faire jusqu’à 15 ans mais que de nos jours le goudron ne dure pas et demande l’appui des autorités à faire face à ce problème qui ne fait que trop duré.
Alpha Oumar Sylla