Un accident de circulation a fait jeudi 07 septembre 2017 aux environs de 17h 30 un mort, un blessé grave et des dégâts matériels importants au niveau du Balafon, au quartier Horefelo situé à l’ouest de la commune urbaine de Mamou.
Selon un témoin rencontré sur les lieux, c’est un taxi motard du nom d’Ousmane Camara originaire de la sous-préfecture de Marela dans la préfecture de Faranah qui quittait un quartier périphérique qui est entré en collision avec une dame qui pilotait une moto de marque KTM. En ajoutant pour dire que c’est la dame qui est venu sur le sens normal du taxi motard.
Quant à Alpha Oumar Sow, le chargé des conflits au sein de la section syndicale communale des taxis moto de la CNTG l’excès de vitesse serait la cause de l’accident.
Le bilan fait état d’un mort, un blessé grave et les deux (2) motos endommagés. Entre temps, la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre à travers les artères de la ville carrefour.
Aux dernières nouvelles, le corps du jeune serait à la morgue de l’hôpital régional de Mamou et la dame qui a le bras fracturé aux urgences du même centre de soins.
Ibrahima Barry