Les trois derniers matches des quarts de finale de la 58e édition de la coupe nationale, se sont disputés ce mardi 12 septembre 2017. Ces rencontres ont respectivement opposées le Horoya AC au Sankaran FC de Faranah, les éléphants de Coléah ont reçus le Loubha FC de Telimelé et le second match qui s’est joué à l’intérieur du pays, a mis aux prises, le club olympic de Coyah à la SAG de Siguiri.
Après la qualification du Hafia football club suite à sa victoire de 1-0 face à l’association sportive de Kaloum, se fut le tour du Horoya AC, des éléphants de Coléah et le club olympic de COyah. Ces différentes formations se sont qualifiées grâce à leurs victoires devant le Sankaran, Loubha et la SAG. Voici en résumé, le résultat des rencontres.
Initialement prévu au stade Wanda OULARE de Faranah, c’est au stade du 28 septembre finalement, que le Sankaran a reçu le Horoya Athletic club de Matam. Dans cette rencontre, les rouge et blancs de Matam ont atomisés la formation de Faranah par la marque de 4-0.
D’abord, le champion de Guinée en titre a mené 2-0 pendant la première période avec Ocansey Mandela et Dipita Francis EBELE sur penalty. A la reprise, le Horoya a inscrit les deux autres buts grâce à Aboubacar Kilé BANGOURA après avoir raté un penalty et Ocansey a planté le 4e but, pour signer le doublé.
Du coté du stade de la mission, les éléphants de Coléah se sont qualifiés face à Loubha FC de Telimelé sur penalty 4-3, après avoir fait 1-1 lors des 90 minutes.
Quant au dernier match qui s’est déroulé à l’intérieur du pays plus précisément au stade préfectoral de Coyah, le club Olympic de Coyah a battu la SAG de Siguiri sur le score de 2-1. Et pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert en première position par Mamady DIAWARA à la (20e), avant qu’Alia CAMARA n’égalise à la 42e sur un coup de pied arrêté et inscrire encore le but de la victoire à la (69e).
Les demi-finales vont se jouer du 19 et 20 septembre avec les rencontres suivantes : Horoya-club olympic de Coyah et Hafia-Eléphants de Coléah.
M Kaba