Dr Mohamed Lamine DOUMBOUYA, Ministre du Budget a reçu ce vendredi 22 septembre 2017 des représentants de la Société Civile. Cette rencontre avait pour but d’échanger essentiellement sur la Transparence Budgétaire et sur les questions fiscales.
Dans son intervention, Dr Doumbouya a rappelé que suite à l’engagement pris par le Président de la République, le Professeur Alpha Condé en décembre 2016, à savoir l’adhésion de la Guinée au Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), le département du Budget continue de s’inscrire dans la transparence de l’action publique.
‘’Il nous faut faire en sorte que les efforts déjà consentis par la Guinée soient pris en compte dans le cadre du PGO, mais surtout continuer à œuvrer pour que les politiques publiques impactent positivement les conditions de vie de nos populations.” a ajouté le ministre du budget.
De leur côté, les représentants de la société civile ont souhaités que des actions soient prises rapidement pour que la Guinée puisse être effectivement membre du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO). Ils ont rappelé que les organisations de la Société Civile spécialisées dans le domaine de la transparence ont ici et là engagé des actions de nature à rendre plus efficace les initiatives du Gouvernement notamment celle du Ministère du Budget.
Les deux parties ont souhaité qu’un cadre de partenariat stratégique globale assorti d’un plan d’action soit mis en place le plus tôt possible.