En guise de reconnaissance au chef de l’État le Pr. Alpha Condé pour la nomination d’un fils de Mamou à la tête du Ministère des Sports, de la Couture et du Patrimoine Historique, le mouvement « Fouta fi fow_fow fi fouta » entendez le Fouta pour tous et tous pour le Fouta a apporté vendredi, 22 septembre 2017 dans la préfecture de Mamou, son soutien au nouveau ministre des Sports Sanoussy Gbantama Sow.
Après la sous-préfecture de Konkouré où le ministre des Sports est arrivé à Mamou où la délégation a rencontré des autorités administratives de Labé et celles de Mamou sans oublier es équipes de football, de basket-ball, de volley-ball, de Karaté et de judo, tous venus apportés leurs soutien au nouveau ministre.
Mamadou alpha Barry, président de la délégation spécial de Mamou a au nom des 93 303 citoyens sollicité du ministre des Sports une aide pour la construction d’un stade préfectoral digne de nom.
En réponse, Sanoussy Gbantama Sow a promis de construire un stade courant 2018 à Mamou et a profité d’offrir des équipements pour les différentes disciplines sportives.
A noter qu’au compte de cette tournée, le ministre et sa suite seront samedi, 23 septembre à la maison régionale des jeunes de Mamou pour assister à la finale artistique dénommé ‘’Tempo’’ qui a regroupé plusieurs artistes de la localité et ceux de Conakry.
Alpha Sylla