Après la noyade d’un enfant de 7 ans le lundi, 25 septembre sur le fleuve Mamouvol dans la préfecture de Mamou, son corps a été retrouvé le mercredi, 27 septembre 2017 dans un état de décomposition totale.
Il s’agit de Mamadou Djibril Diallo, âgé de 7 ans et élève de la 1ère année résidant au quartier Poudrière, commune urbaine de Mamou.
Selon son oncle paternel Amadou Baldé, l’enfant s’est caché de sa maman pour se rendre au marigot en compagnie de son frère de 5 ans. Arrivé au lieu, les deux(2) se sont jeter dedans pour nager, et d’un seul coup le plus âgé est descendu pour ne plus ressortir, a ajouté l’oncle de la victime.
Après trois(3) jours de recherche sur les côtes du plus grand marigot de la commune urbaine de Mamou, les parents de la victime ont pu retrouver le corps qu’avec l’aide d’un pied de bananier. Et quelques instants après, les cris du père ont alerté les voisins qui sont venus très nombreux.
Ensuite les autorités et les sages du quartier Almamya-Dumez où le drame s’est produit ont accompagné la famille endeuillée pour l’enterrement de l’enfant qui repose désormais au bord du marigot comme l’indique la tradition.
Alpha Sylla