Un corps sans vie d’un homme a été retrouvé mardi, 27 septembre 2017 à Mamou aux environs de 20 heures dans le quartier Madina-Séré, endroit situé à 5 km du centre-ville de la commune urbaine sur la nationale Mamou-Dabola.
Sur le corps de la victime, on pouvait voir sur son ventre des égratignures.
Après avoir retrouvé le corps, les citoyens du quartier n’ont pas tardé d’informer les autorités sanitaires et la Brigade Anti Criminalité (BAC) de la ville.
A leur arrivée, les jeunes du quartier avaient déjà érigé des barrages pour protester contre ceux qu’ils appellent la négligence de cette BAC.
Maïs celle-ci a fini par éparpiller les manifestants et ils ont pu transporter le corps au sein d’une voiture d’un particulier pour la morgue de l’hôpital régional de Mamou sans aucun médecin légiste.
Interrogé sur les circonstances dans lesquelles ils ont vu le corps, Sidiki Camara procureur de la République près du Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou a indiqué que le corps du défunt est parsemé des plaies et à noter la probabilité d’un traumatisme crânien.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime non reconnu par les curieux a été remis aux sages du quartier poudrière et aux autorités sanitaires de l’hôpital régional pour son inhumation.
Alpha Sylla