Des commissions pour la célébration des festivités du 59ème anniversaire du 02 octobre 1958 de la République de Guinée sont mises en place le vendredi, 29 septembre 2017 dans la préfecture de Kissidougou au cours d’une réunion préparatoire présidée par le secrétaire chargé des collectivités décentralisées Mamady Sanoh.
En effet, le message n° 148 MATD/DNAT du 27 septembre 2017 instruit les gouverneurs et les préfets d’organiser des manifestations commémoratives le 2 octobre 2017.
Pour se faire, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) demande le dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs en présence des corps constitués, communiquer à la population le message du président de la République, Pr. Alpha Condé.
Pour appliquer les dits messages, une réunion a regroupé aussi, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, le président de la délégation spéciale, les chefs des quartiers, des nombreuses ressources (Femmes, jeunes), partis politiques et des chefs services de sécurité et de défense.
Après examen du message, la réunion a délocalisée le lieu du dépôt de la gerbe de fleurs, suivi de la montée du tricolore du pays.
Outre le dépôt de la gerbe de fleurs à cet endroit, un meeting est convoqué à la maison des jeunes afin de transmettre à la population de Kissidougou, le message du chef de l’Etat, père de la République, Pr. Alpha Condé.
Pour conférer une réussite aux manifestations, la réunion préparatoire a mis sur pied des commissions à savoir : commission aménagement et pavoisement des lieux publics, commission mobilisation, commission confection de la gerbe fleurs et commission finance.
A l’issu de la réunion, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, a remercié l’assistance et demandé aux commissions de rentrer immédiatement en action.
Moussa Cissé