Le réseau interconnecté (Conakry, Coyah, Dubreka, Forecariah, Kindia, Mamou, Dalaba, Pita et Labé), y compris certaines sous-préfectures; testé le 18 septembre dernier dans l’alimentation des lampadaires, qui est un réseau à haute tension sera bientôt reconvertit.
La ligne de 30 kilovolts construite par la société RMT Reconstruction et Mesure Technique (RMY) est presque à terme
Selon le responsable technique de l’EDG de Mamou, Aly Kamano, une société togolaise chargée d’installer les câbles et conteurs ont débuté les travaux par la préfecture de Pita (Moyenne Guinée) et que ces travaux se poursuivront jusqu’à Conakry. Cette société qui est autorisée de débrancher les anciens abonnés pour la nouvelle ligne. Ajoute-t-il.
Poursuivant, le responsable technique a indiqué qu’ils ont procédé à une large sensibilisation radios diffusées à l’égard des populations, avant de venir au débranchement des sous abonnés qui occupent des conteneurs et kiosques ainsi que la numérisation des domestiques de l’ancienne ligne. Une seule lampe (ampoule) à incandescence de 100 watts est égale à 10 lampes (ampoules) à basse consommation.
Pour les dispositions envisagées M Kamano informe les populations de ce réseau interconnecté à éteindre les lampes la journée et concernant les pénalités, les contrevenants seront frappés d’une amende de 25000 francs guinéens.
Alpha Sylla