Le Syli national de Guinée, a commencé son regroupement lundi, 01er octobre 2017, dans un réceptif hôtelier de Conakry avec dix joueurs. Cette retrouvaille s’inscrit dans le cadre du match de la 5ème ou l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
A Conakry, la Guinée reçoit la Tunisie et que dans la même poule A, la Libye reçoit la RD Congo.
A préciser que dix joueurs ont répondu à l’appel du sélectionneur Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, y compris les joueurs locaux. En plus des trois locaux Alseny Bangoura (Tomazi), Ibrahima Sory Sankhon (Zidane) et Ibrahima Aminata Condé tous de Horoya, on note également Naby YATTARA (gardien), Karamokoba KEITA, Sory KABA, Losseni Keita, Issiaga Sylla, Aboubacar Demba CAMARA et Joél LAMAH
Les autres comme Naby Keita (Déco), Sadio Diallo, Guy Michel Landel et les autres qui n’ont pas été cités, sont attendus lundi, 02 octobre.
Le rendez-vous pour la première séance d’entraînement du groupe présent est prévu ce lundi. Au stade du 28 septembre de Conakry.
Déjà éliminées, les équipes de la Guinée et de la Libye, par contre, victorieuse de la première manche (2-1), la Tunisie a bien négocié son déplacement à Kinshasa en tenant en échec la RD Congo (2-2). Ce qui permet aux « Aigles de Carthage » de conserver la 1ère place du groupe, à trois longueurs de leur challenger.
M KABA
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35