Des hommes armés ont attaqué lundi, 02 octobre 2017 la station service de la sous-préfecture de Timbo, dans la préfecture de Mamou où ils ont emporté des sommes d’argent.
Ces inconnus qui ont échangé des tirs avec le gardien de la dite station service située a 55 km du chef lieu de la préfecture et sur la national Mamou-Dabola, serait atteint de balles et se trouverait dans un état critique à l’hôpital régional de Mamou.
Ces hommes tous habillés en tenue militaire ont profité de l’obscurité pour attaquer la station service non loin de la mosquée de Karamoko Alpha de Timbo.
Selon un gérant des lieux, ces inconnus sont arrivés a pied en tirant sur tous les sens au moment où ils ne s’attendaient pas a un tel acte. La même source ajoute qu’il y a eu des échanges de tirs avec le gardien de la station qui a finit par être atteint des balles et eux les gérants, ont pris la fuite au moment des tirs.
Informées, les autorités de la localité ont pris contact avec les services de défense et de sécurité de la ville de Mamou qui ont envoyés la Brigade Anti Criminalité (BAC) 16 sur les lieux en vue de s’enquérir de la réalité des faits.
Pour l’heure on s’interroge sur la destination de ces malfrats après cette attaque.
Alpha Sylla