L’association de la 52ième promotion de médecine de Gamal Abdel Nasser vient de faire un don de fournitures scolaires, de kits sanitaires et aussi des habits aux enfants de la cité de solidarité.
La remise de ce don s’est déroulée ce mardi, 03 octobre 2017, dans l’enceinte de la cité de solidarité en présence des responsables de ladite association et le directeur de la cité Maniman Condé.
Pour les donateurs, c’est une manière de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants de la cité de solidarité. « Nous avons ciblé pour cette activité un effectif total de 100 enfants ou chacun recevra des kits d’hygiène, de fournitures scolaires et des habits. Ces fournitures scolaires sont constituées de sac, de cahier, d’ardoise, de boite mathématicale, de stylos et tant d’autres surprises» précise Alpha Cabinet Keïta, porte parole de l’association.
Marqué par ce geste, le directeur de la cité de solidarité, Maniman Condé a d’abord remercié les donateurs pour l’initiative avant d’ajouter que ce geste permettra aux enfants bénéficiaires de faire une bonne rentrée scolaire 2017-2018.
Pour terminer, le directeur de la cité de solidarité a lancé un appel aux ONG, aux institutions nationales et internationales et aux personnes de bonnes volontés de venir en aide aux enfants de cette cité, qui sont la plus part des orphelins ou des enfants des personnes handicapées.
La cérémonie s’est achevée par la distribution de ce don aux bénéficiaires par Makalé Traoré, marraine de cette 52ième promotion de médecine.
Mariama Conté
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35