Incapable de faire plier Liverpool concernant Philippe Coutinho l’été dernier, le FC Barcelone a l’intention d’insister pour le milieu offensif brésilien lors du mercato d’hiver. Mais le club catalan se serait fixé un budget bien précis pour finaliser cette opération. Philippe Coutinho reste dans le viseur du Barça. Le dossier Philippe Coutinho a été l’un des grands feuilletons du mercato d’été 2017.
Ardemment courtisé par le FC Barcelone après le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain, le milieu offensif de Liverpool a été finalement retenu contre son gré par les dirigeants anglais malgré l’insistance de la formation catalane.
Mais le Barça n’a pas oublié le joueur de 25 ans… Une offre à venir cet hiver Cible de longue date des Blaugrana, Coutinho figure toujours dans les petits papiers des dirigeants catalans en perspective du prochain mercato d’hiver. La semaine dernière, le quotidien catalan Sport révélait ainsi une offensive à venir du Barça pour l’international auriverde en janvier.
Une information confirmée ce mercredi par le média El Mundo Deportivo. Cependant, le Barça n’aurait pas l’intention de s’aligner sur les exigences financières des Reds, qui voudraient obtenir un chèque de 200 millions d’euros. Ainsi, le vice-champion d’Espagne devrait envoyer une offre non négociable au club anglais : 80 millions d’euros, plus 30 millions d’euros de bonus. Rendez-vous l’été prochain ?
A un tel prix, il paraît impossible d’imaginer l’équipe dirigée par Jürgen Klopp laissé filer Coutinho, surtout en cours de saison. De retour en forme à l’image de son but incroyable ce week-end face à Newcastle (voir article ici), le jeune talent à un grand rôle à jouer dans la saison de Liverpool, qui vise une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions. Puis même pour le Barça, un transfert cet hiver aurait un intérêt limité puisque le Brésilien ne pourrait pas disputer la Ligue des Champions avec la formation ibérique, étant donné qu’il a déjà joué la compétition avec le club de la Mersey. Avec ces éléments en tête, Coutinho risque aussi d’animer l’été 2018…
La Rédaction