Les vingt-cinq écoles de la commune urbaine de Boffa viennent de recevoir un important lot de fournitures scolaires de la part d’un fils ressortissant de la préfecture.
C’est l’enceinte lycée Marien N’Gouaby de Boffa qui a servi de cadre le vendredi, 06 octobre 2017 à la remise de cet important lot de fournitures scolaires en présence des autorités préfectorales.
Ce don est composé de 6.000 cahiers et 75 paquets de bics.
En remettant ce don, l’initiateur Sèdouba Kissin Camara, président des ressortissants de Boffa et également président de la chambre nationale des huitriers de Guinée, a rappelle à l’assistance que c’est à Boffa qu’il est né, grandit et a fait ses études, c’est la raison dira-t-il qu’il est venu appuyer les parents d’élèves pour alléger leur charge dans le cadre du soutien de leurs enfants. Dans le même ordre d’idée, il a aussi invité les autres ressortissants de la préfecture à faire autant.
Pour sa part, la directrice préfectorale de l’éducation de Boffa, Hassanatou Diallo, s’est réjoui de ce don combien de fois important allant dans le sens de la qualification du système éducatif à Boffa.
Pour finir, Hassanatou Diallo, a promis que ces fournitures scolaires seront remises aux bénéficiaires.
Le représentant de la coordination préfectorale des parents et amis de l’école, Amadou Bobodi Camara a dit que s’est satisfait de cette marque de sympathie à l’endroit des élèves de Boffa.
Mohamed Salifou Sylla