Le Syli de Guinée a été battu par la Tunisie sur ses propres installations par la marque de 1-4. Cette 5e journée des éliminatoires de mondiale Russie 2018 s’est jouée samedi, 07 octobre 2017 au stade du 28 septembre à Conakry. Leader de la poule A avec 10 points, la Tunisie est venue chercher sa qualification sur le sol guinéen après avoir atomisé les poulains de Mohamed Kanfory Lappé BANGOURA 4-1.
Et pourtant, au cours de ce match, c’est le syli national qui a mené en première position grâce à son génie Naby KEITA (DECO) à la (37). Cette ouverture du score par la Guinée va motiver les visiteurs qui parviendront à égaliser dans les arrêts de jeu de la première période (47) par Msakni YOUSSEF sur un coup de pied arrêté, qui a nettoyé complètement les filets de KEITA Abdoulaye. C’est avec ce résultat de 1-1, que les deux protagonistes ont regagnés les vestiaires.
Au retour de la pause, les tunisiens vont profiter des mauvais changements opérés par Lappé BANGOURA, pour planter le reste des buts. Tout d’abord sur un tir anodin, Msakni YOUSSEF donnera le deuxième but à sa formation à la (73) pour signer un doublé. A son tour, BEN Amor Mohamed AMINE aggravera le score à 3-1 à la (82). Sans repère, le syli national va perdre le contrôle du match après l’expulsion de son capitaine Naby KEITA par un carton rouge direct, suite à un coup de main sur un joueur de l’équipe adverse pour prendre le 4e but avec l’assassin Msakni, qui a fait le triplé pour la Tunisie contre la Guinée à la (94).
Avec cette nouvelle et humiliante défaite, Lappé et sa bande ont enregistré leur quatrième défaite en cinq sorties dans les éliminatoires de la coupe de la coupe du monde Russie 2018 contre une seule victoire. Quant au nombre de buts marqués, le syli a planté 5 pour encaisser 11.
Pour la dernière journée des éliminatoires du mondial Russie 2018, la Guinée va se déplacer pour aller défier la RDC du 09 au 10 novembre prochain.
M Kaba