Le Haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, général du corps d’armée Ibrahima Baldé en compagnie du gouverneur de la région administrative de Labé, Saidou Keita a procédé mardi, 17 octobre 2017 dans la sous-préfecture de Tangaly, préfecture de Tougué à l’inauguration d’une brigade de la gendarmerie territoriale
Cette infrastructure comporte des bureaux, une salle d’attente, des violons, des toilettes dans une cour devant laquelle, il y a un mât pour le drapeau national.
La nouvelle brigade de la gendarmerie a été aussi dotée de deux motos et d’un ordinateur avec assesseures.
Un autre ordinateur informatique pour le collège de Tangaly.
Le maire de la sous-préfecture de Tangaly Abdoulaye Baldé a dit que cette localité a été créée en 1962, et est situé à 40 km de Tougué et à 45 km de Labé.
Abdoulaye Baldé a sollicité la poursuite des œuvres de rayonnement de Tougué et de la Guinée en générale.
Les travaux de construction de cette brigade ont été lancés en 2015.
Les autres interventions étaient axées essentiellement sur le souci et une analyse de la situation sécuritaire des personnes et de leurs biens notamment, le bétail que cette réalisation a été faite. Elle devrait contribuer à réduire et à diminuer les vols de bétails dans la zone, à maintenir la paix et la quiétude sociale pour soutenir le gouvernement dans ces réformes des secteurs de défense et de sécurité.
Mohamed Barry