L’attrait des jeunes élèves aux parents démunis pour les mines d’or de Siguiri et Mandiana est de nos jours, l’une des principales causes d’abandon scolaire à Kérouané.
C’est pour remédier à cette situation que l’ONG Jeunes Engagés pour le Développement Durable (JEDD), grâce à l’appui technique et financier de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Guinée qui mène ses actions à Kérouané,Mandiana,Siguiri et Kouroussa
. C’est dans ce cadre qu’elle a procédé à la distribution ce jeudi, 19 octobre 2017 des kits scolaires aux 15 de ces jeunes déserteurs identifiés dans les écoles primaires, secondaire et professionnelles de la commune urbaine de Kérouané.
selon son représentant Mohamed Traoré, cette ONG vise à aider les jeunes et enfants déscolarisés à reprendre le chemin de l’école pour les permettre de Participer aux développement socio culturel environnemental et économique de leur localité.
À la cérémonie de remise le coordinateur préfectoral des APEAE, Amadou Kandé, le directeur préfectoral de l’éducation Bachir Diallo et le secrétaire général de l’administration El hadj N’faly Tounkara ont tour à tour remercie’ l’ONG/JEDD avant d’inviter les récipiendaires d’être les messagers auprès de leur pairs pour le retour de ceux-ci à l’école.
Paul Kamano