Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane et le coup du scorpion d’Olivier Giroud : la cérémonie des « Meilleurs » de la Fifa a été sans surprise, lundi soir à Londres, faisant la part belle au Real Madrid.
Comme prévu, le Real de Madrid a raflé les deux récompenses les plus prestigieuses lors de la cérémonie des « Meilleurs » de la Fifa organisée lundi 23 octobre à Londres.
L’entraîneur du club madrilène, Zinédine Zidane, qui avait terminé en deuxième position en 2016, derrière Claudio Ranieri, vainqueur du Championnat d’Angleterre 2015-2016 avec Leicester, a aussi été récompensé après une année exceptionnelle.
Le Français a fait du Real une machine à gagner depuis sa nomination en janvier 2016 avec deux C1 d’affilée, une Liga, un Mondial des clubs, deux Supercoupes d’Europe et une Supercoupe d’Espagne, soit sept titres en moins de deux ans.
Il a aussi grandement participé à la saison réussie de Ronaldo, en réussissant à gérer sa vedette de main de maître, pour le garder frais pour les grandes échéances. L’athlète lui a bien rendu avec dix buts en quart, en demie et en finale de la C1.
Comme attendu, le Français Olivier Giroud a reçu le prix Puskas du plus beau but, pour son coup du scorpion réussi le 1er janvier avec Arsenal contre Crystal Palace.
Le trophée de la meilleure joueuse est revenu à Lieke Martens, victorieuse de l’Euro-2017 en août avec les Pays-Bas, tandis que sa coach, Sarina Wiegman, a été désignée entraîneure de l’année.
Enfin, les supporters du Celtic, le club de Glasgow, ont été élus meilleurs fans.
Avec AFP
Ces resultats ne nous surprennent gueres. Encore une fois la FIFA m’a encore montre son independance vis a vis des grandes presses quant aux selections de ses recipiendaires annuels. Meme toto savait que ces deux personnes CR7 et Zizou, dans leurs categories respectives allaient etre les deux premieres choisies des trois presentees . C’est le resultat qui determine la valeur d’un coach pas le Diplome, sinon Zizou avec diplome bien sur; a trouve des experimentes devant lui dans les competions ( ses propres entraineurs memes quand il joueait ). Mais pourquoi lui aujourd’hui, c’est a travers ses bons resultats !
M.Lappe reste en Guinee comme coach avec un gros diplome mais sans bons resultats et on ne veut pas le laisser a cause de son diplome improductif.