Depuis un bon temps, l’Agence régionale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a ouvert ses portes dans la Région Administrative (RA) de Boké, dans le but de lutter efficacement contre la publicité sauvage et contribuer à l’amélioration du taux de l’employabilité des jeunes diplômés sans emploi, qui reste de nos jours fermées.
L’on se rappelle, à la cérémonie inaugurale, le directeur général de l’OGP, Paul Moussa Diawara avait promis de tout mettre en œuvre pour le bon fonctionnement de cette agence inaugurée, samedi, 24 septembre 2016, dans la préfecture de Boké, chef-lieu de la RA.
Il avait également rassuré, que le personnel de ladite structure ne sera pas importé d’ailleurs pour, soutenait-il, «promouvoir la main d’œuvre locale». Hélas ! La jeunesse de la localité fondait un grand espoir sur l’implantation de l’Agence OGP dans leur ville natale.
A l’heure, l’édifice, dans une insalubrité extraordinaire, se dégrade tous les jours, faute d’entretien. La toiture du bâtiment rouillée, les murs insalubres, portes et fenêtres poussiéreuses, clôture inachevée.
A souligner, que la devanture du bâtiment, sensé abriter cette Agence, est aussi un lieu de rancard par excellence.
Mohamed Camara