Un atelier de formation sur le renforcement des capacités des acteurs étatique de la société civile sur la protection des enfants en situation de mobilité a ouvert ses travaux ce mardi 31octobre 2018 à Conakry.
Organisé par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), cet atelier de trois jours s’inscrit dans le cadre l’législatif et pratique pour l’identification et l’assistance des enfants migrants, le renforcement des capacités à l’attention des acteurs étatiques et de la société civile.
Selon la représentante du chef de l’OIM en Guinée, Mme Diaye Fatou Diallo cette rencontre vise également à l’harmonie des intervenants sur les questions qui s’inscrivent dans le cadre sur l’initiative et financé par le gouvernement.
‘’La problématique de la protection des enfants migrants est une préoccupation majeur pour les acteurs à tous les niveaux. C’est pourquoi, il est important que tous les acteurs de la protection de l’enfant se retrouvent pour échanger sur leurs méthodes, les principes et leurs limites.
Pour Abdel Nasser Condé, représentant du ministère de la sécurité et de la protection civile, cela démontre l’attention toute particulière que le gouvernement guinéen attache à l’éducation et à la situation des enfants.
Mariama Conté