Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et du travail, Albert Damanta Camara a présidé samedi, 04 novembre 2017 à Conakry la sortie de la 4ème promotion des étudiants du Service Civique d’Action pour le Développement (SCAD).
D’entrée de jeux, le DG du SCAD, le général de brigade Amadou Doumbouya a rappelé que ce service a été crée le 14 avril 2011 sous l’initiative du chef de l’état en vue de la formation des jeunes guinéens pouvant valoir leurs compétences dans l’avenir.
Selon lui, le SCAD est en train de monter en puissance à travers qu’il y a dans ce milieu à mettre à la disposition des jeunes pour vraiment résoudre le problème d’employabilité. Donc, il est temps que soyons accompagnés par les partenaires.
‘’C’est un projet qui absorbe au moins 1000 jeunes en 3 ans. Vous aller comprendre que ce pas rien ce quelque chose qui nous amené à nous surpassés en matière de formation des formateurs que vous venez de suivre, on vient de finir avec la coopération française qui ont forme nos formateurs et les futures formateurs du SCAD’’ a expliqué le DG de SCAD.
Pour sa part, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et du travail, dira que c’est un projet gouvernemental pour lesquels, ils sont des partenaires institutionnels régulier depuis le début.
‘’ Nos problèmes d’équipements et de formateurs sont intégrités et l’ensemble du projet pour la formation et l’insertion de tous les jeunes guinéens avec le bilan qui a été présenté, nous prouve que cette institutions a fortement évoluer’’ a affirmé Albert Damanta Camara.
Hawa Diaouné