La deuxième journée de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), se poursuit les différents stades de Conakry. Ce mardi, 07 novembre 2017, trois rencontres étaient au programme.
Au stade du 28 septembre, le Hafia FC de Dixinn qui recevait le CI Kamsar, a gagné par la marque de 1-0. Ce but du triple champion d’Afrique a été l’œuvre d’Aboubacar Camara à la (32e) de jeu.
Cette victoire est la première fois de la saison pour les vert et blancs de Babataye, après leur nul de 1-1 concédé face aux éléphants de Coléah lors de la 1ere journée.
Même score pour le Wakirya athletic club de Boké, qui a battu l’association sportive de Kaloum 1-0. Ce but a été inscrit par Amara TRAORE, qui a marqué contre son camp à la (52e) au terrain annexe du 28 septembre. Comme pour le Hafia, le Wakirya AC aussi signe son 1er succès de la saison.
Par contre au stade de la mission de Kaloum, l’association sportive des forces armées de Guinée ASFAG et Athletico de Coléah ont fait un nul de 0-0. Ce nul est la deuxième fois consécutive pour Tico, contrairement à son adversaire qui avait gagné son premier match du championnat de ligue 1 de Guinée.
Mohamed Lamine Kaba