A Lola, dans la sous-préfecture de Lainé les services de contrôle de normes et qualité découvrent une quantité de produits pharmaceutiques périmés vendus au marché de la place. Cette opération a été possible grâce à la vigilance des agents services de contrôle et de qualité après une décente sur le terrain.
Cela remonte depuis la première semaine du novembre 2017. Ce jour, l’agent de ce service a pu découvert dans deux boutiques de pharmacie sur place, tels que : la tétracline, praziquanapol, hidrochaltroride et la malaria en selle pour ne citer que ceux-ci.
Saisies de la situation, les autorités sous-préfectorales ont convoqué les détenteurs des pharmacies, les étalagistes des produits pharmaceutiques pour leurs donner des conseils sur les conséquences de ces produits périmés, entre temps selon le chef d’inspection, ces produits saisis doivent être incinérés.
Ce qui va s’en dire que les citoyens sont bien avertis à vérifier les notices des produits sur les plaquettes avant l’achat des produits pharmaceutiques.
Philip Doualamou