La troisième édition des jeux universitaires a débuté le samedi 18 novembre par le basket Ball dans le Palais des sports du stade du 28 septembre. Ce dimanche, 19 de ce mois, se fut le tour de l’athlétisme à travers un marathon, qui a regroupé plus de mille étudiants venus des universités publiques et privées de la Guinée.
Ce marathon de la 3e édition des jeux universitaires, a mis en compétition les étudiantes et étudiants avec les itinéraires différents.
En série fille, les athlètes ont parcouru du palais du peuple au stade du 28 septembre, considéré comme point d’arrivé. Par contre chez les garçons, les protagonistes ont démarré la course à partir du rond point d’Hamdallaye dans la commune de Ratoma en passant par la corniche de Dixinn jusqu’au pont 8 novembre et revenir sur l’esplanade du stade du 28 septembre.
A tous les niveaux, les athlètes étaient accompagnés par les croix rouges, les policiers et les médecins sportifs. Après plus de 45 minutes de course, chez les garçons, c’est Mamadou Saliou DIALLO de l’université général Lansana CONTE de Sonfonia qui a été premier, suivi d’Alseny CAMARA de l’ISIC et Pepe LAMAH de l’ISSEG, qui a remporté la troisième place.
Devant la chef de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique madame Djenab CAMRA, le directeur national des sports universitaire Maurice Togba HABA, a remis à chaque lauréat une enveloppe plus d’autres cadeaux. Cette troisième édition des jeux universitaires va se poursuivre demain lundi avec le football du coté du terrain de l’université général Lansana CONTE de Sonfonia.
Mohamed Lamine KABA.