Ce mercredi 22 novembre 2017, les élèves du collège de Tamagaly sur la national Mamou-Kindia sont sorties dans les rues du dudit district selon eux à cause du manque des professeurs au sein de leur établissement.
Selon nos sources, après la sortie des élèves, Madame Taibou Condé Maire de la commune rurale de Konkouré est venue jouer au médiateur afin que les élèves rentrent chez eux, mais que ceux-ci n’ont pas voulu l’écouter.
Par la suite le préfet de Mamou, Mory Diallo s’est déplacé du centre urbain pour la Commune Rurale de Konkouré pour désamorcer la crise qui n’était qu’à son début, a précisé notre source.
Poursuivant, notre interlocuteur nous a fait savoir que c’est le préfet qui a pu convaincre les élèves qui souhaitaient aller jusqu’au bout de leurs revendications.
A signaler que ce mouvement d’élèves est le premier du genre dans la préfecture de Mamou depuis le début des remous au sein du pays dû à l’incompréhension syndicale et le manque de professeurs dans ce collège de cycle complet qui n’a que le principal et un professeur pour tout le collège.
Alpha Sylla