La journée d’enregistrement des conducteurs des taxis motos a débuté ce samedi, 25 novembre 2017 à la sureté de Kindia moyennant un montant symbolique de 75000 GNF plus un gilet et une plaque d’immatriculation.
Le secrétaire général des taxis motos à Kindia Francois Toupé Mara a apprécié l’idée et le prix : « nous avons fait des acquêtes sur le prix qu’ils nous ont proposé. D’après constat le prix de 75 000 GNF nous est favorable. Pour Linsan c’est 80000 GNF. Nous apprécions aussi l’idée. Là c’est fini le désordre dans la circulation ».
Mamadou Cellou Diallo conducteur de taxi moto venu pour se faire enregistrer trouve la procédure très lente : « celui qui doit nous enregistrer est très lent. Nous sommes arrêtés sous le soleil. C’est fatigant» s’insurge-t-il.
Le président de la délégation spécial de Kindia Abdoulaye bah invite les conducteurs à venir s’enregistrer : « s’ils aiment la guinée ils doivent venir s’enregistrer. C’est pourquoi je leur lance un appel.» a-t-il martelé.
La réglementation du secteur des taxis motos à Kindia a été beaucoup appréciée par la population nous a indiqué un citoyen.
Toupou Alain