L’honorable Ibrahima Bangoura, vice-président de cette formation politique a présidé samedi, 25 novembre 2017 à Conakry l’Assemblée Général (AG) de l’Union des Forces Républicaines (UFR) en présence des militants et militantes du parti.
Cette AG s’est déroulée autour des points comme le processus électoral et le soutien aux migrants sur la terre libyenne.
Pour ce qui est de ces élections futures, Honorable Ibrahima Bangoura dira que ces élections-là, sont celles des élections de proximité et l’enjeu est important de sorte que les militants doivent se tenir prêts pour les affronter.
‘’Une élection de proximité permet de désigné le conseil communal dans tous les communes du pays, mais aussi dans la même élection, ce sont les résultats de ces élections-là qui permettront de désigner les conseils des quartiers et de districts’’ a expliqué Ibrahima Bangoura.
Selon lui, l’UFR prépare ces élections depuis plus d’une année où déjà les listes de candidatures ont été remontées à toutes les prises de décisions.
Abordant la question du traitement que subissent les migrants en Libye, le vice-président de l’UFR réaffirme le soutien de son parti et de son leader Sidya Touré.
Mariame Conté