Dans la commune rurale de Ouassou, l’école élémentaire du district de Yafaraya, préfecture de Dubréka, connaitra bientôt une extension avec la construction de trois salles de classes.
Cette infrastructure est composée de trois salles de classes, une direction et un magasin pour un montant estimé à plus de 300 millions de GNF sur fonds propre de la mairie pour un délai contractuel de trois mois.
Elle sera bâtie sur une superficie de 304 m carrés.
Le district de Yafaraya connait aujourd’hui un accroissement de la population à cause des carrières de sable qu’i dispose en foison à bel et bien une école élémentaire de six salles de classes mais, qui n’arrive plus à contenir la pléthore des élèves et en mauvais état.
Ce sont ces raisons qui ont amené les autorités communales de Ouassou à engager les travaux d’extension de l’école élémentaire de Yafaraya pour y construire trois nouvelles salles de classes.
Selon le maire de la commune rurale de Ouassou, Issiaga M’Bady Sylla, l’infrastructure sera fonctionnelle dès cette année scolaire pour décongestionner les classes pour que les élèves puissent étudier dans les meilleures conditions.
M. Issiaga M’Bady Sylla a mis l’occasion à profit pour lancer un appel au Gouvernement et aux fils ressortissants pour leur venir en aide pour la réalisation d’autres infrastructures sociales dont le besoin ne fait sentir aux jeux de tous.
Ansoumane Coumbassa