Les acteurs de la chaîne pénale qui ressort des tribunaux de première instance de Kankan et de Nzérékoré suivent depuis mercredi, 29 novembre 2017, une formation axée sur la connaissance de la nouvelle législation pénale.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la réforme du secteur de la justice et la lutte contre l’impunité de République de Guinée. Une manière de renforcer la capacité des magistrats et des greffiers et ainsi que les officiers en matière de connaissance de la nouvelle législation pénale et des sessions des procès pénales afin de combler des lacunes constatées lors des missions d’évaluations conjointes (ministère de la justice et du PNUD).
Au cours de cette formation, certains thèmes ont été débattus comme : les principes directeurs du procès pénal, l’enquête et la gestion de la police judiciaire.
A l’ouverture des travaux, le chef du projet renforcement de la chaine pénale de lutte contre l’impunité, Boubacar Bah, a fait savoir que cet atelier se situe dans le cadre du projet d’appui au renforcement des capacités des participants en matière de connaissance de la nouvelle législation pénale.
De son côté, le procureur près du tribunal de première instance de Kankan, Ibrahima Kabèlè Bangoura a encouragé les participants à s’impliquer activement afin de faire une session de donner et de recevoir.
Mohamed Late Leita