Le corps sans vie de la jeune fille, Djénaba Sory Diallo, malade mentale de 25 ans, a été découvert, jeudi, 30 novembre 2017, au Port négrier, situé derrière le Musée au quartier Lambadji-Mosquée dans la Commune Urbaine (CU) de Boké.
La victime serait morte suite à une noyade dans la nuit du mercredi, 29 à jeudi, 30 novembre, a-t-on indiqué.
Le corps de Djénaba Sory Diallo, vendeuse de bonbon au lait sucré, a été découvert, dans la matinée de ce jeudi, par un piroguier qui, à son tour, a annoncé la triste nouvelle au premier responsable du Port négrier, communément appelé «Bakidèra».
Informés, les autorités locales et agents des services de sécurité se sont rendus sur les lieux de la découverte, pour s’enquérir des réalités.
Selon des témoignages recueillis sur le terrain, la victime, qui souffrait d’une épilepsie depuis l’enfance, a quitté ses parents dans la soirée du mercredi aux environs de 16 heures TU, sans aucune nouvelle.
A souligner, que la dépouille a été repêchée par la famille mortuaire grâce à l’assistance des pêcheurs basés au niveau dudit Port.
Aux dires des voisins, Djénaba Sory Diallo s’était excusée auprès de tout le voisinage avant de promettre de se donner la mort un jour.
A noter, que Mademoiselle Diallo a été inhumée ce jeudi après-midi au quartier Lambandji-Mosquée.
Mohamed Camara