La 28ème édition de l’Organisation sous régionale, Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) sera officiellement lancée dans la Région administrative (RA) de Sélibaby, République Islamique de Mauritanie dans deux (02) semaines, selon le calendrier établi du Bureau de Coordination.
Les membres du comité local de Boké en quête de ressources financières, est toujours dans l’attente du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (MSCPH), Sanoussy Bantama Sow qui, il y a un (01) mois, avait promis de mettre la main à la poche pour que la délégation guinéenne honore de sa présence à ce rendez-vous sous régional.
Dans les conditions normales, la délégation guinéenne au nombre de 65 dit-on, doit quitter Boké le 19 décembre pour Sélibaby qui, déjà, vibre au rythme de la 28ème édition de la SAFRA, véritable instrument de l’intégration sous régionale.
Pour la petite histoire, la 25ème édition de la SAFRA tenue à Boké en 2012, a réussi grâce l’implication personnelle de l’actuel ministre des sports, de la Culture et du patrimoine (MSCPH), Sanoussy Bantama Sow que le président du
Comité local de Boké, Abdoulaye Niaissa qualifie d’homme du mérite, de la parole et des actes concrets.
«C’est dire que cette année, toute la jeunesse de Boké compte entièrement sur le Ministre Bantama Sow pour honorer de notre présence à Sélibaby», a espéré M. Niaissa.
Mohamed Camara