L’Agence Nationale de Lutte Contre la Corruption (ANLCC) a lancé ce samedi 09 décembre 2017 à Conakry une journée internationale de lutte contre la corruption à l’université général Lansana Conté de Sonfonia.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la corruption.
Selon le chef de bureau de réception. l’ANLCC, Ibrahima Mory Diané, le Système des Nations Unies (SNU) a retenue le 09 décembre de chaque année dédiés comme journée internationale de lutte contre la corruption. Cette année, le but fondamental est d’amplifier la lutte contre la corruption à tous les niveaux pour en savoir ce que le fléau peut causer sur le développement économique et social de l’Etat
‘’Nous attendons que les étudiants soit informés sur les méfaits de la corruption afin que ce groupe que nous touchons puisse s’inscrire aussi dans la lutte contre la corruption par ce que le phénomène de corruption est très grave et nous souhaitons entrainé toutes les couches de la société guinéenne vers la lutte contre la corruption enfin qu’on puisse renverser la tendance car, aujourd’hui la corruption a atteint des proportions inquiétant dans notre pays et la même tendance à perpétrée dans notre société aussi bien que nos populations trouvent de fois anormale’’ a indiqué Ibrahima Mory Diané.
Pour finir, Ibrahima Mory Diané a rappelé qu’en 2012 il a été prouvé que dans la société guinéenne, c’est la police et la gendarmerie qui est la plus corruptible d’après les statistiques ensuite, vient le milieu de la santé.
Mariame Conté