A Kankan, Un margis chef de la gendarmerie nationale s’est suicidé lundi, 11 décembre 2017 d’ans l’après-midi dans le bureau de son patron à l’aide d’une arme de guerre. L’acte s’est produit lorsque son patron Commandant Samoura était en réunion dans l’un des bureaux du même bâtiment. Ce margis chef M’Bemba Youla a été inhumé le même jour à 18h au camp Soundiata Keïta de Kankan. Le gendarme qui s’est suicidé est chauffeur de la gendarmerie régionale de Kankan.
Selon nos sources, le gendarme chauffeur M’Bemba Youla a effectué lundi matin certaines courses avec son patron Commandant Samoura avant de se rendre au bureau. Arrivés ensemble à la gendarmerie il suivait son patron jusqu’à rentrer dans le bureau de ce dernier. Le Commandant Samoura avait laissé dans son bureau le margis chef M’Bemba Youla pour aller participer à une réunion des cadres gendarmes.
C’est de même bureau, qu’une détonation d’arme de guerre. C’est le margis chef M’Bemba Youla qui s’est servi de l’arme de guerre de son patron pour se donner la mort.
Les raisons restent et demeurent pour le moment inconnus. Dans les concurrences, le margis chef M’Bemba Youla devrait bientôt célébrer son mariage avec une fille de la place.
Le corps a été transporté dans la garnison du camp souverain Soundiata Keïta de Kankan pour des honneurs militaires avant l’enterrement.
Aboubacar Kaba