A l’occasion des matches avancés de la 9e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, quatre rencontres étaient au programme. Il s’agit du match entre Hafia et Renaissance au stade du 28 septembre, Atletico de Coléah au terrain annexe du 28 septembre, le Fello Star de Labé était opposé au Wakirya AC de Boké et le Milo FC de Kankan et la SAG de Siguiri à Kankan.
Dans ces matches qui annoncent l’ouverture de la 9e journée de la ligue 1 pro, seuls la SAG et le Hafia qui se sont tirés d’affaire.
Opposée à son rival de la Haute Guinée le Milo, l’Ashanti a fait l’essentiel en gagnant par la plus petite des marques 1-0. Cet unique but de la rencontre a été l’œuvre de Victor KANTABANDOUNOU à la (58e) de jeu. Un résultat qui permet au club de Siguiri de connaitre sa deuxième victoire de la saison. M
ême exploit pour le Hafia FC de Dixinn qui s’est difficilement imposé sur le score de 2-1 face à la Renaissance FC de Bonfi. Les buts du triple champion d’Afrique ont été respectivement inscrits par Chieck Amadou CAMARA et Mohamed CAMARA.
Du coté de la Renaissance, c’est Mamadou Bailo DIALLO qui a marqué sur un penalty. Cette victoire place les vert et blancs de Hafia à la 2e place du championnat de ligue juste derrière le Horoya avec 19 points. Les deux autres matches se sont soldés sur les nuls de part et d’autre.
Atletico de Coléah et ASK ont fait un jeu égal de 1-1. Mohamed Thiam (Grantie) pour l’association sportive de Kaloum à la (46e) et Mohamed CAMARA pour Tico à la (85e).
Fello Star et Wakirya ont aussi fait un nul de 0-0.
Mohamed Lamine Kaba