Le préfet de Guéckédou Louis Sacko Mara a présidé jeudi, 14 décembre 2017 la cérémonie de remise officielle d’un lot important divers matériels hygiéniques l’hôpital préfectoral.
Ce don d’une valeur de 25 millions de francs guinéens est de l’ONG/Expertise-France. Il servir à la mise en œuvre du plan nettoyage.
Cette assistance est composée entre autres, de 20 brosses à récurer avec matchs, 02 bassines plants model, 40 raclettes pour sol et 40 sceaux.
Au nom du directeur de l’hôpital de Guéckédou, Dr. Pé Délamou a exprimé sa profonde gratitude à l’ONG donatrice pour tant d’efforts qu’il ne cesse de déployer pour le renforcement des capacités de l’hôpital en question qui permettent au personnel de dispenser des soins de qualité dans un environnement propre qui offre des garanties de sécurité des soins.
‘’Ces matériels, avec l’implication des techniques qui ont été enseigné, les quelles répondent aux normes actuelles de sécurité au travail, le personnel d’entretien sera à l’abri de toute contamination’’ a expliqué Dr. Délamou.
Le préfet de Guéckédou pour sa part a remercié tous les partenaires et surtout l’ONG en question et a exhorté la direction de l’hôpital et son personnel à une utilisation efficace du matériel pour maintenir le centre dans un état de propreté constant.
Sâa Pascal