L’ONG/Kania Mode Action (KMA) en collaboration avec l’ONG/Alliance Fria (AF) a offert le samedi, 16 décembre 2017 autorités locales de Fria, des manuels de lecture, des outils informatiques et des lits médicalisés en présence des bénéficiaires.
Dans l’exécution de son programme d’action dans le cadre humanitaire, l’ONG/KMA en collaboration avec l’ONG/AFA a fait un don de 100 cartons de livres à trois bibliothèques pour l’enrichissement de leurs fonds documentaires, 04 ordinateurs bureautiques pour la préfecture de Fria et l’ONG/AF et 05 lits médicalisés pour l’hôpital préfectoral.
Selon le président de l’ONG/KMA, Mamadou Aguibou Diallo, cette assistance en livres se situe dans le cadre ‘’Conakry capital mondiale du livre’’ pour permettre à la population d’avoir accès aux livres et à la lecture.
A la cérémonie de réception de ce don, le préfet de Fria, Hadja Gnalé Condé a remercié l’ONG donatrice pour ce geste combien de fois significatif et important et ainsi que toutes les bonnes initiatives envisagées dans le cadre de développement de Fria. Elle a par ailleurs demandé au renforcement du partenariat et la bonne collaboration entre toutes ONG évoluant sur le terrain avant de lancer un appel un appel et de formuler le souhait auprès des autres ONG et des partenaires sociaux, toujours priorisé l’intérêt commun de la préfecture pour le bien-être de ses populations.
Assatou Cissé