La réception des dossiers de candidature pour les élections communales, se poursuit à la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Dixinn. C’est ce qui a été annoncé par le président de la CECI de Dixinn, Mamadi Sanoh, le mercredi, 21 décembre 2017.
A la date du 20 décembre 2017, le président de la CECI de Dixinn, Mamadi Sanoh, précise sur le nombre de candidature déjà enregistré dans la commune de Dixinn, « du 06 au 20 décembre 2017, nous avons enregistré une seule candidature à Dixinn pour les élections communales du 04 février 2018. Il s’agit du parti l’Union Démocratique de Guinée (UDG), qu’il a reçu à fournir les dossiers demandés, et sa candidature a été validée. »
Plus loin, il déplore, « à Dixinn, nous avons constaté que les candidats indépendants n’avaient pas suffisamment d’information par rapport aux dossiers à fournir. Ils venaient en grand nombre avec les documents manquant dont généralement le casier judiciaire et le reçu du versement du cautionnement à la banque.
Dans notre principe de travail à la CECI de Dixinn, si vous venez avec les documents manquants, on accepte de recevoir les documents que vous avez fournir et on vous laisse aller chercher le complément. Mais très souvent les candidats ne sont pas partants de cette initiative. Ils préfèrent partir avec les documents aller chercher le reste pour revenir. »
Guilavogui Jacob