Guinée: Poursuite de l’opération de déguerpissement des encombrants de la ville de Kankan – Base Cote Media

Guinée: Poursuite de l’opération de déguerpissement des encombrants de la ville de Kankan

La grande opération de déguerpissement de la voirie urbaine de Kankan déclenché, lundi 18 décembre 2017 se poursuit sans désemparer dans la cité.

Cette une initiative des autorités préfectorales et communales de Kankan avec pour objectif de débarrasser la capitale de Batè, des encombrants physiques qui obstruent la circulation pour guerre occasionnant des accidents de la circulation.

Il s’agit d’une opération commando qui dirigé en personne par le préfet de Kankan, Aziz Diop et le président de la délégation spéciale. Ils sont appuyés dans cette opération d’assainissement de la voirie urbaine par les services de sécurité et de défense et par le président du conseil préfectoral de la société civile.

Ainsi depuis lundi passé, sur certains artères de la ville, toutes les baraques, tous les kiosques et autres conteneurs qui octroyaient sur la chaussé ont été dégagé.

Une action vivement saluée par la population quand il s’agira de rendre la ville de Kankan, une ville bien loti, qui bouge et une belle ville où sont construites plusieurs infrastructures administratives sociales pour la célébration de la fête tournant prévue ce mois de décembre à Kankan. Mais la date de cette fête est toujours confisquée par le pouvoir centrale

Selon le préfet de Kankan Aziz Diop et le président de la délégation spéciale de Kankan, El hadj Bakary Kaba cette opération ne serait être un feu de paye même si elle fait des mécontents dans la cité.

Aboubacar Kaba