Ce lundi, 25 décembre 2017, le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé tôt le matin aux environs de 7 heures au carrefour Kendeka, quartier de Matoto centre, dans la commune de même nom. La victime ne présente aucun signe de blessure sur son corps et elle n’a rien sur lui comme une pièce pour l’identifier.
Interrogé par notre reporter, le chef de quartier de la dite localité Mory Fodé FADIGA explique comment il a été informé de cette découverte d’un corps sans vie. « J’étais à la maison et j’ai reçu un coup de téléphone à 7 heures 30 minutes soit disant qu’il y’a un cadavre au carrefour Kendeka. Directement, je suis venu et j’ai trouvé la police de proximité qui avait déjà informé le commissariat central plus le médecin qui a fait l’investigation. Mais jusqu’à présent, on n’a pas retrouvé ses parents et moi aussi je ne le connais pas », a-t-il conclu.
De son coté, le médecin légiste Amadou Mouctar DIALLO après avoir examiné le corps, a donné quelques informations. « On m’a fait appelle pour la découverte d’un corps d’un monsieur d’une trentaine d’années retrouvé en bordure de route dans un endroit appelé Matoto Kendeka et arrivée sur le lieu, j’ai trouvé un monsieur qui ne présentait aucun signe de vie et il avait deux signes positifs de la mort. Après examen, nous avons eu des informations que nous allons remonter via à la chaine juridique. Mais puisque les forces de l’ordre sont là, je leur ai donné mes premières impressions que je ne peux pas vous dire, mais je confirme le décès et nous sommes en phase de préparation pour voir comment on peut restituer le corps soit à l’administration, soit à la recherche d’une justification familiale » a expliqué le médecin.
Malgré les tentatives de notre reporter au niveau du médecin légiste pour savoir si la victime est morte d’une mort naturelle, la réponse est restée vaine. Mais selon les informations reçues sur place, qu’elle serait morte d’une mort naturelle. Une autre source nous a confirmé hors micro, que le monsieur serait aperçu hier dimanche au marché de Matoto couché et soufrerait des maux de ventre. Au moment où notre reporter quittait le lieu, le chef de quartier Mory Fodé FADIGA prenait les dispositions pour transporter le corps à la mosquée en attendant l’arrivée de ses chefs hiérarchiques pour la décision finale.
Mohamed Lamine Kaba