Guinée : La HAC veut avoir un contrôle sur les médias locaux de Faranah – Base Cote Media

Guinée : La HAC veut avoir un contrôle sur les médias locaux de Faranah

Une mission de la Haute Autorité de la Communication (HAC), conduite par le commissaire Mamady Keita, a procédé mercredi, 27 décembre 2017, à la remise officielle d’un kit composé de deux ordinateurs, d’un système solaire, de deux panneaux et d’une moto, pour la mobilité des points focaux de la HAC au niveau de la Région Administrative (RA) de Faranah.

Ce kit entre dans le cadre du monitoring des médias de la Région. La mission de travail de la HAC a ainsi séjourné, pendant 48 heures à Faranah, dans le but de l’installation et la remise officielle de ce kit.

A la cérémonie de remise, le secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées de la préfecture de Faranah, Mohamed Douty Oualaré a remercié la HAC pour cette initiative qui va, sans doute, discipliner d’avantage les médias guinéens. Il a rassuré les missionnaires, du soutien des autorités locales à l’usage de ces matériels à bon escient.

Au nom des deux points focaux de la HAC, Sory Camara a remercié la HAC et a invité les journalistes des deux médias, à tenir compte désormais de l’existence de ce système de contrôle à Faranah.

«Ces deux ordinateurs permettront d’enregistrer à la seconde, les émissions des Radios communautaires locales, notamment la Radio rurale et la Radio Bambou FM, et les copies de ces enregistrements sont automatiquement transportées au serveur central de la HAC, à Conakry. Ce qui permettra à l’institution national de régulation des médias, de s’enquérir des réalités sur les medias guinéens à travers le système de monitoring et d’accès par internet.

AGP