Dans la préfecture de Pita, le déroulement du processus électoral, est à la phase de la formation des commissions de distributions des cartes électorales.
A cet effet, deux délégués venus de la CENI forment depuis mardi, 02 jusqu’au 03 janvier 2018 des agents chargés de cette opération de distributions des cartes électeurs dans la préfecture.
Au niveau de la commune urbaine et des communes rurales, chaque quartier et district doit avoir sa propre commission de distributions de cartes électorales. Chaque commission sera composée de 03 personnes, 01 de l’administration, 01 de la localité et 01 des démembrements locales de la CEPI.
Les partis politiques et les listes indépendantes ont la possibilité de désigner des représentants pour participer à la dite formation à condition, de prendre en charge leurs représentants.
A préciser que la distribution des cartes électorales est prévue pour le 06 janvier 2018 et reste valable jusqu’au jour du scrutin.
Dans la préfecture de Pita, concerne 56 listes de candidatures dont une seule indépendante enregistrée au niveau de la commune rurale Bourouwal-Tappé.
En attendant le lancement officiel de la campagne électorale, l’heure est au contact d’informel pour rappeler le plus possible les électorales.
Saidou Diallo