Guinée/Page noire : Le chroniquer et consultant sportif se souvient encore du regretté ‘’Papa Camara’’ du Hafia 77 – Base Cote Media

Guinée/Page noire : Le chroniquer et consultant sportif se souvient encore du regretté ‘’Papa Camara’’ du Hafia 77

Le chroniqueur et consultant  sportif,  Thierno Saidou DIAKITE a au cours d’un entretient jeudi, 04 janvier 2018 à Conakry accordé à Bcmédia.org, qualifié l’ancien footballeur de Hafia 77, Naby Laye Camara ‘’Papa Camara’’ du ‘’brésilien de Hafia’’. C’est par suite de la disparition le jeudi, 04 2018 à Conakry de ce footballeur guinéen.

Pour M. DIAKITE, ce qu’on peut retenir de cet homme, un footballeur talentueux, voir même moi  le brésilien  du Hafia.

‘’Papa CAMARA faisait ce qu’il voulait sur le terrain. Il était un joueur complet, il jouait avec les deux pieds et il avait une vision extraordinaire au niveau du milieu de terrain. Il savait mettre le ballon où il fallait et suivre les appels de ses coéquipiers. Parfois, il arrivait à marquer comme en 77,  lorsqu’il a  inscrit l’un des buts de la  fameuse finale qui a permis au Hafia de conserver définitivement la coupe des clubs champions. Un grand jour qui en 76, a eu le ballon d’argent,  de justesse, il aurait  été un ballon d’or à l’issu de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a été disputée à Addis-Abeba (Ethiopie). Il était un milieu de terrain, mais  offensif. Il jouait au milieu de terrain, mais excentré, lui il n’était pas récupérateur, mais il construisait et sa vision de jeu,  était extraordinaire. Vraiment, c’est dommage de perdre un grand monument de football, c’est vraiment dommage pour le football national. Il a connu la génération du Hafia et celle du syli national », a laissé entendre Thierno Saidou DIAKITE.

Pour rappel, M. Diakité parle de sa dernière rencontre avec Papa CAMARA :

« Il y’a deux mois de cela, j’ai vu Naby Laye CAMARA devant une banque de la place. Ce jour, il était parti faire un retrait pour payer les produits pour sa femme qui était malade. Et depuis lors, on sait plus revu ».

Mohamed Lamine Kaba