L’Union Libre des Travailleurs de Guinée (U.T.L.G) a animée une conférence de presse ce vendredi 12 janvier 2018 à Conakry dans le but de faire le bilan des activités 2017 et procédé également à la remise de satisfécits à certains de leurs.
Créé en 2012 suite à beaucoup d’alternances du mouvement syndical, l’UTLG par la voix de son secrétaire général, Mamadi Magassouba dira que « le bilan est très positif et malheureusement aucun membre n’a été blessé, n’a été malade et n’est mort et ensuite nous avons eu à parvenir de nombreuses activités notamment, participer à la négociation pour la prise en charge des fonctionnaires engagés entre 2017 et 2018.
Pour rappel, le secrétaire général de l’UTLG a dit que 2016 a permis au mouvement syndical d’obtenir 61 % des fonctionnaires affiliés à leur structure et régularisé et négocier le cas des enseignants des écoles privées en 2017 après la grève. A cela, s’ajoute le déblocage des salaires de 67 fonctionnaires au Ministère du Budget.
Concernant les perspectives 2018 ; le secrétaire général de ULTG Mamadi Magassouba a expliqué que pour le bien de leur structure, ils vont continuer le combat syndical dans la l’égalité constitutionnelle.
Mariame Conté