En conférence de presse tenue mardi, 19 janvier 2018 à Conakry, l’artiste Abraham ‘’Koundou Waka’’ a fait savoir que la sortie de son nouvel album ‘’la Haine de l’autre’’ est prévue pour le 06 avril 2018. Cet album de 12 titres fera aussi une présentation le 08 avril au palais du peuple de Conakry.
‘’Aujourd’hui, il est devenu pour les guinéens un slogan de passage. J’ai fait le sondage, j’ai observé les gens, moi je suis dans tous les milieux quand tu prends les artistes, les politiciens, et les footballeurs. Je sens qu’en Guinée personne n’aime son prochaine, on peut détester quelqu’un même si tu ne lui as rien fait, dès que tu as quelque chose dans ce pays, tu es renommés, tu as l’argent ou intellectuel, on est contre ta personne » a dit l’artiste.
Plus loin, l’homme au pied magique a fait savoir qu’en Guinée, les pauvres n’aiment pas les riches et les célèbres parce qu’il n’y a pas de riches au pays, ni de célébrité. Car personne ne veut accompagner son prochaine.
‘’C’est pourquoi j’ai sentie à moi qu’il y a la haine. Personne ne veut voir son prochaine progresser. », Précise t-i
Pour lui, les guinéens doivent regardés les autres pays comme : le Sénégal, les gens de là-bas vendent leurs artistes sur le plan national et internationale mais pourquoi pas en Guinée parce que les guinéens ne s’aiment pas.
Hawa Diaouné